Préparer un événement qui déchire au sein d’une stratégie de communication bien rodée, c’est top ! Mais, il est dommage de ne pas penser à la diffuser sur les réseaux sociaux, vous ne trouvez pas ? Voici plusieurs bonnes raisons pour diffuser vos événements sur les réseaux sociaux :

1 – Lui offrir une visibilité en temps réel

Live-tweeter, partager des vidéos, des photos… diffuser en live sur Facebook votre événement, tout ceci vous permettra d’ajouter au public présent « in real life » un public en ligne mais également intéressé. De plus, grâce aux algorithmes, Facebook privilégie le contenu diffusé en temps réel : une bonne manière de se mettre facilement en avant et de se faire un peu plus connaître ! Et si l’opération est un succès en ligne, qui vous dit que vous n’aurez pas encourager d’autres personnes à se déplacer la prochaine fois ? Bref, tout ceci entraîne une viralisation à plus grande échelle qu’il serait dommage de négliger !

« Facebook privilégie le contenu diffusé en temps réel »

2 – Prolonger votre événement sur la durée

Un événement, qu’il dure quelques heures ou quelques jours, demande un certain budget.. et il est dommage qu’il soit si vite oublié une fois terminé ! L’astuce ? Créer du contenu optimisé pour le web 2.0 en lien avec l’événement. Vidéos cools, photos stylées… laisser une trace de ce que vous avez préparé permettra aux internautes de le (re)découvrir, de le partager, de le liker et de se familiariser avec votre univers !

3 – Avoir des retours

Il n’y a pas que vous qui allez créer du contenu durant cet événement mais également les participants ! Commentaires, tags, photos… Désormais, tout le monde aime partager ce genre de temps forts sur les réseaux sociaux. Apporter une réponse et encourager ces formes d’interaction est une bonne manière de savoir comment a été reçu votre événement, s’il a été kiffé… ou pas !

4- Proposer un contenu transmediatique

Et oui, on aime les mots compliqués ! Plus sérieusement, le transmedia est un concept bien utile puisqu’il s’agit d’imaginer plusieurs stratégies de communication en fonction de ses différents supports de communication, en prenant garde que ces derniers se complètent au lieu de se répéter. Ainsi, les réseaux sociaux viennent s’ajouter à votre événement pour proposer une activité annexe, un concours, un défi, se déroulant uniquement sur Facebook, Twitter ou encore Instagram. Une manière originale de donner envie aux internautes de vous suivre jusqu’au bout du monde 😉