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Et si une simple cliente vous faisait gagner +10% de fréquentation ? - Le cas Colombia

Notre objectif était le suivant : faire de Colombia LE centre commercial rennais le plus proche de ses clients. Nous avons travaillé un positionnement urbain, trendy et impertinent en privilégiant la relation directe avec les clients du centre. Décortiquons le cas de l’opération « Alice », un dispositif 100% made in Bzh by Dazl retail.


Etape 1 : Production


Organisation d’un défilé amateur, casting et élection d’égéries. L’objectif était double : générer du trafic dans le centre et incarner la proximité avec des clients égéries qui apparaîtront dans les prochaines campagnes de communication du centre.



Nous avons shooté les modèles amateurs dans notre studio intégré en diffusant toutes les étapes sur les réseaux sociaux du centre : stylisme, maquillage, coiffure et posing.



Nous avons créé tout un univers graphique monochrome avec intégration d’éléments en 3 dimensions qui viennent interagir avec le personnage.



En parallèle, nous préparons la communauté en faisant du teasing sur les réseaux sociaux… quoi de mieux pour attiser la curiosité ?


Etape 2 : Déploiement


Print, web, social media, affichage dynamique, radio, in situ : tous les supports sont déclinés en interne grâce à notre forfait illimité. Un réseau d’affichage tombe au dernier moment à moitié prix ? Pas de problème, les visuels sont prêts en 24h et sans surcoût.



Nous avons ainsi créé une redondance multicanale qui permet d’interpeller les clients et de leur communiquer les informations principales. La récurrence et l’usage d’un ton adapté à chaque support sont indispensables pour rendre le message lisible, attractif et générer du trafic.



Nous avons créé des mécaniques de jeu adaptées à chaque réseau social pour embarquer les clients dans l’univers de la campagne avant même qu’ils ne viennent sur place, mais aussi pour gagner en visibilité et donner envie à de nouveaux abonnés de rejoindre les pages du centre !



Pour développer une expérience encore plus différenciante pour les visiteurs, nous avons mis au point des jeux in situ pour petits et grands, en mélangeant décors travaillés et nouvelles technologies !


Etape 3 : Analyse des résultats


Après l’effort, le réconfort : notre équipe prend le soin de dresser un bilan complet de la campagne. En comparaison avec l'année N-1, le centre a enregistré une augmentation de la fréquentation de 10% sur la semaine de l'événement. Evolution du nombre d’abonnés, taux de reach/engagement, avis clients… tous les indicateurs sont au vert ! Constatez par vous-même 👇


Par le biais de nombreux jeux et autres mécaniques, nous avons collecté de la data tout au long de la campagne. Parfait pour affiner la base de données du centre et créer des campagnes encore plus personnalisées !



Une campagne gérée de A à Z par nos soins, construite de manière agile et professionnelle. Vous avez des centaines de challenges, nous avons des milliers d’idées. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de vos projets !



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