Enfin, ça y est ! C’est la boule au ventre et le coeur qui bat, que vous organisez votre tout premier événement ! Allez, respirez, on est tous passé par là.. et voici quelques conseils incontournables pour réussir à s’en sortir… 😉 Vous allez voir, vous allez vous éclater !

1 – Apprendre à anticiper

N’oubliez jamais ce mot : O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N. Tout bon événement doit être préparé longuement à l’avance afin de pouvoir répartir les rôles de chacun. S’organiser, c’est apprendre à anticiper, avoir une solution alternative dans la poche en cas de pépin. Rappelez-vous : rien ne se passera comme prévu !

2 – Avoir confiance en soi

Si vous avez été choisi sur ce projet c’est pour une bonne raison : on croit en vous ! Stop au syndrome de l’imposteur et montrez ce que vous savez faire. Inutile de perdre son sang froid, apprenez à rester calme face aux mauvaises surprises. Préparez vous mentalement avant chaque événement en vous rappelant que vous risquez d’être confronté à des situations inconnues, et c’est ce challenge qui vous motivera !

3 – Savoir faire face aux problèmes

Abordez la Loi de Murphy avec philosophie « Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal ». Mettez votre créativité à profiter pour prouver votre débrouillardise : avec un peu d’imagination, on peut très vite se sortir du pétrin. Respirez, ne vous dispersez pas et prenez un problème après l’autre. Alors on se pose, on respire… et on y va !

4 – L’ultime conseil…

Il peut sembler idiot et pourtant, on l’oublie souvent : pensez à manger et à dormir correctement ! Ce sont ces pauses qui vous permettront de refaire le plein d’énergie pour être encore plus productif, ne les oubliez pas !

« Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal »